vendredi 2 décembre 2011

[42] C'est fini ... et l'avenir sera tout feu tout flamme !

ET voilà.... même les meilleurs choses ont une fin .
J'ai terminé cette nuit le tome 5 de 42. C'est donc avec une certaine tristesse que je quitte cet univers créée par Louis et Mitric. Mais c'est avec une vrai fierté que je peux dire que mon scénariste Jean-Luc Cano et moi même, avons donné tout ce que l'on a sur cet album qui j'espère plaira aux lecteurs ... où du moins ne les laissera pas de marbre.

En proposant ce projet à Louis il y a maintenant des années , je voulais une histoire , pas forcément compliquée , n'y ultra originale mais qui prenne aux tripes et mette en scène cette fameuse Légion Pourpre qui me tenait vraiment à coeur à dessiner. Jean-Luc en scénarisant cette histoire en à fait un vrai Space Opéra dantesque qui apportera une vrai grosse pierre bien "couillue" à cet excellent univers de Tessa Agent Intergalactique.

Je crois que l'on a réussi notre coup.

Je suis convaincu que l'on peut être fier ce dyptique.

Je suis certain d'avoir fait le bon choix en bossant avec Louis et Jean-Luc.

Merci à toute l'équipe qui a bossé sur 42.







En ce qui me concerne pour l'avenir, je vais m'essayer à un tout autre style d'histoire que la science-fiction. Je prépare un projet avec mon pote Olivier PERU qui a accepté de me suivre en tant que scénariste pour développer une histoire contemporaine qui se déroule dans l'univers au combien passionnant des Sapeurs-pompiers. Et oui, une bd bien terre à terre qui se déroulera en France , dans ma jolie ville d'Angers. Vous y découvrirez de l'intérieur ce fantastique métier, et vous accompagnerez ces hommes et ces femmes qui donnent beaucoup d'eux même que ce soit durant une intervention de secours à personne, qu'aux milieux de l'enfer des flammes et des fumées toxiques.

Je reviendrai vous en parler dans les semaines qui viennent.

a+

6 commentaires:

Louis a dit…

Bon vent l'ami, et un immense merci pour ces deux albums de folie, et magnifiques. Bon vent pour le nouveau projet... Tiens nous au jus.

GeyseR a dit…

bien sûr ... je serai toujours là pour te faire chier. l'oublie pas ^^ héhéhé

Julie a dit…

Youpitralala! Je suis pressée de la lire. Elle sort quand? Bravo encore à vous 2

Bazar a dit…

Salut les amis ! Félicitations pour ce nouvel album. J ai hâte de l avoir entre les mains !
Votre libraire de St. Maur :-)

Arnaud Boudoiron a dit…

Bravo Messieurs !
Super nouvelle ce projet sur les pompiers !!

la bizz

666 a dit…

Félicitaions !
Vous devez être fiers d'avoir mené votre projet à son terme. Brillamment. Pour ce qu'on a pu en voir. Pour ce qu'il reste à découvrir.
Vous devez vous sentir un peu vide aussi.
Heureusement que tu as ce projet qui te tient à cœur pour le combler.
Au plaisir de découvrir la vie de ces pompiers d'un peu + prés. Autrement qu'à travers des gags de potache comme pléthore de BD sur le sujet.
Bonnes fêtes de fin d'année aussi.